Assurance de prêt : que faut-il savoir sur ce contrat d’assurance ?

Une assurance de prêt immobilier prend en charge le remboursement d’un prêt à votre place en cas de sinistre couvert par le contrat comme une incapacité ou l’invalidité, voir même la perte totale et irréversible d’autonomie.

Mais alors comment somme nous couvert par l’assurance de prêt immobilier ? C’est simple, si par exemple pendant la duré du crédit vous faites face à une de ces situations comme l’invalidité permanente totale ou partielle, dans ce cas là l’assureur prendra en charge toute ou partie des mensualités des prêts ou du capital restant du à hauteur de la quotité assurée bien sur.

Si vous désirez en savoir plus sur l’assurance de prêt immobilier, n’hésitez pas à consulter le site suivant et jeter un coup d’œil : www.coach-assurance.com.

Les caractéristiques de l’assurance de prêt immobilier

Avant de souscrire à cette assurance de prêt immobilier, voici quelques points importants que vous devez connaitre :

  • Si dans ce contrat vous êtes deux à emprunter vous pouvez répartir la couverture exigée par l’assureur sur les différents assurés;
  • dans ce cas les niveaux de garanties peuvent être différents et l’un des deux emprunteurs risque de ne pas bénéficier d’une couverture optimale