Chambre froide positive : conservez vos poissons

Pour un restaurateur, l’élément le plus important en cuisine est la chambre froide. Cette chambre lui permet de conserver tous les aliments qu’il doit servir à ses clients pendant long moment à la température qu’il faut.

En effet, un restaurateur se doit de respecter la chaîne de froid. Pour que ces aliments restent bien au frais et arrivent intact au consommateur, leur conservation doit être minutieuse et délicate. Sur ce point, les services d’hygiène insistent beaucoup, et les sanctions contre les gens qui ne respectent pas les règles sont très strictes.

Encore faut-il choisir la bonne chambre froide

Il existe un bon nombre de chambres froides sur le marché. Les choix est donc très large si vous voulez vous lancer dans la restauration, mais aussi dans d’autres domaines comme la boucherie par exemple.

Pour bien choisir, il est nécessaire de savoir à l’avance la quantité d’aliments que vous devez conserver quotidiennement, et la place disponible dans votre cuisine pour installer la chambre froide. Surtout, il  faut connaître le type de chambre froide qu’il vous faut. Des conseils et des astuces pour vous aider dans votre choix sont disponibles sur ce site : chambre-froide-positive.net.

Les articles en ligne :