Mon chien saute sur les invités : comment faire pour l’en empêcher ?

La plupart des propriétaires de chien rencontrent ce problème : le chien, surtout lorsqu’il est petit, saute sur les invités pour les saluer.

Cependant, ce n’est pas vraiment très agréable, et certaines personnes ont peut-être peur des chiens. Ainsi, c’est vraiment très important de pouvoir apprendre à son animal à ne pas sauter. Comment faire ? C’est ce que nous allons voir, dans la suite de notre article.

Des conseils pour que votre chien cesse de sauter

Dans un premier temps, il est nécessaire de faire intervenir l’un de vos amis, qui n’a pas peur des chiens et qui voudra bien se prêter à l’exercice. Votre ami va sonner à votre porte. À ce moment, vous allez demander à votre chien de rester en place, de se mettre assis et de ne pas bouger. Vous n’ouvrirez pas la porte, tant que le chien ne reste pas calme. Ensuite, lorsque votre invité arrive, demandez-lui d’ignorer le chien. Encore une fois, demandez à votre animal de rester aussi.

Surtout, récompensez chaque bonne action avec une friandise. Voici un entrainement qui marche, mais vous en trouverez d’autres sur chien.fr.