Peintre performer : quelle est sa valeur ajoutée à un événement et quel est son prix ?

Grâce à une performance spectaculaire, le peintre performer va épater vos convives à l’occasion d’un mariage ou d’un événement important. L’effet de surprise est toujours garanti et c’est une excellente manière de laisser un souvenir mémorable à ses convives.

Pourquoi engager un peintre performer ?

Pour un mariage, un anniversaire, une fête ou une célébration, un séminaire ou des événements d’entreprise, un peintre performer permettra à l’événement de rester gravé dans les mémoires. Les peintres performers ne sont pas des artistes comme les autres. Ils réalisent des prestations spectaculaires en direct en faisant usage de techniques atypiques. L’une des techniques les plus appréciées est celle de la colle et paillettes (glitter painting) qui consiste à ne laisser apparaître le portrait qu’au dernier moment à l’aide de paillettes après avoir répandu de la colle sur un tableau. La surprise est aussi au rendez-vous quand un peintre performer réalise une peinture à l’envers (aussi connue sous le nom de technique Upside down) puis l’inverse au dernier moment pour dévoiler un portrait ou un dessin. Quelques autres techniques utilisées sont le speed art color et le water color qui se rapproche de l’aquarelle.

Vous l’aurez compris, l’intérêt d’engager un peintre performer réside dans l’effet de surprise qui est créé à chaque fois. Réunis autour du peintre, l’assistance reste complètement scotchée et admirative. De plus, pour un mariage par exemple, vous pourrez avoir droit à un portrait que vous pourrez utiliser comme souvenir du plus beau jour de votre vie.

Où trouver un peintre performer et que faut-il savoir avant de l’engager ?

  • De quoi a besoin un peintre performer ? un peintre performer aura besoin que vous lui fournissiez de la lumière ainsi que des moyens de diffusion du son.
  • Quel est le prix d’une performance ? Il peut être très variable d’un performer à un autre mais le tarif de base est généralement autour de 1000 euros.
  • Quand faut-il entrer en contact avec un performer ? Le plus tôt possible. Vous devez laisser au peintre performer le temps de peaufiner son œuvre et de décider avec lui de ce qui sera présenté le grand jour. Il peut y avoir des ajustements à faire et des répétitions pour être au point.
  • Où trouver un peintre performer ? : Vous pouvez vous rendre chez les organisateurs de mariage. En général, ils proposent tout un tas d’idées pour égayer l’événement y compris engager un peintre performer. Les agences événementielles (vous n’aurez aucun mal à en trouver dans les grandes villes comme Lyon, Paris et Marseille) proposent également d’engager des peintres performers. Beaucoup de peintres performers, notamment les plus réputés, ont leurs propres sites internet où ils exposent aussi toute l’étendue de leur savoir-faire.

Les articles en ligne :