Investir immobilier : avez vous déjà investi dans l’immobilier ?

Tout d’abord, la loi Pinel est l’une des lois de défiscalisation les plus réputées, cette loi a été créée par Sylvia Pinel, ex ministre du logement en France, elle a été mise en œuvre en septembre 2014. Cette loi a pour but essentiel de défiscaliser sur votre taux d’impôts lors de la location de votre maison ou local a usage d’habitation.

Cependant, il faut savoir que ce n’est pas tout le monde qui peut profiter des avantages de cette loi, c’est à dire qu’il existe des conditions pour pouvoir profiter de la loi Pinel.

Quelles sont les conditions pour profiter de la loi Pinel ?

La loi Pinel est une loi qui possède plus d’avantages que d’inconvénients, c’est pour cela que des conditions ont été mises en place afin de pouvoir profiter de cette loi, les voici :

  • Il est nécessaire d’acheter un bien neuf ou bien ancien et le rénover afin qu’il redevienne neuf.
  • Respecter les durées de location fixées, qui sont de 6, 9 ou 12 ans, si par exemple vous louez votre bien pour une période de 5 ans ou de 8 ans, vous ne profiterez donc pas des avantages de la loi Pinel.
  • La durée de la rénovation doit être déterminée et respectée afin de ne pas créer de conflit entre le locataire, la loi Pinel et le propriétaire qui est vous même.

Qu’en est il des avantages de cette loi ?

Il est important de savoir que la loi Pinel possède plus d’avantages que d’inconvénients, c’est pour cette raison que beaucoup de personnes ont choisi cette loi pour leurs investissements, car comme vous le savez surement, nous sommes tous en quête d’astuces pour diminuer le taux de nos impôts.

Au fait, la loi Pinel s’engage a défiscaliser sur vos impôts pour des périodes bien déterminées, c’est à dire :$

  • pour une durée de location de 6 ans, la défiscalisation sera de 9%,
  • pour une durée de location de 9 ans, la défiscalisation sera de 18%,
  • et enfin pour une durée de location de 12 ans, la défiscalisation sera de 21%. Imaginez avoir une défiscalisation de 21% sur vos impôts, c’est le rêve de tout le monde !

Une chose positive a attirée le plus de personnes qui est le fait de pouvoir louer aux membres de sa famille, notamment les descendants, et cela, en profitant du même taux de défiscalisation.

Suite à votre réduction d’impôts, il sera important que vous diminuez le prix de votre location, afin que le locataire puisse également profiter de la loi Pinel.

La loi Pinel fait donc en sorte qu’il n’y ait pas de gagnant et de perdant, mais que les deux soient égaux.

Les articles en ligne :