Quels sont les atouts de l’alarme?

Si, comme de nombreux français, votre sécurité est un sujet qui vous préoccupe, n’hésitez pas à aller jeter un oeil sur https://www.cfpsecurite.com. Vous découvrirez une gamme d’alarmes qui sauront sécuriser votre logement en réduisant les risques de cambriolage.

De quoi est composée une alarme?

Il faut savoir qu’une alarme est composée de plusieurs éléments:

  • la centrale
  • les détecteurs de mouvement ou d’ouverture
  • la télécommande.

Vous aurez le choix de partir sur un modèle d’alarme filaire ou sans fil. L’avantage du sans fil est que vous installerez facilement les différents équipements. Cette alarme sera connectée à internet via le wi-fi. Par contre, ce type d’alarme est plus facilement brouillable que les modèles filaires. Par contre, ici, vous aurez à penser au chemin que les câbles emprunteront pour rejoindre la centrale. Côté esthétique, ce ne sera pas forcément top! À moins que vous ne pensiez à votre alarme au moment de la construction de votre logement et donc il sera plus facile de dissimuler tous ces câbles disgracieux.

Ce qui sera important ici, ce sera de limiter vos dépenses en optimisant l’installation de vos détecteurs plutôt que d’en multiplier le nombre. Les détecteurs de mouvements seront placés en hauteur et de préférence dans les angles de la pièce afin de couvrir le plus de surface possible. Le but étant de réduire au maximum le nombre d’angles morts.

N’oubliez pas les lieux de passage obligé comme les escaliers qui permettent de rejoindre les étages ou le séjour qui est la pièce centrale de la maison. Sans oublier qu’elle comporte généralement vos objets de valeur.

Les articles en ligne :