Clé u2f sécurité : Comment l’utiliser ?

Votre compte google, Facebook, Gmail, Skype et Twitter sont-ils bien sécurisés ? Etes-vous sure que vos mots de passe pourront arrêter n’importe quel pirate qui serait à la porte de vos informations personnelles les plus précieuses ? Sachez que les mots de passes peuvent facilement être craqués et détournés. Quand un pirate ne trouve pas de porte d’entrée ouverte, il passe par la fenêtre. Se faire pirater son compte facebook est aussi grave que de se faire cambrioler. Dans le but d’éviter ce genre de problèmes, les informaticiens mettent à votre disposition des clé USB de sécurité comme celle dont nous allons parler aujourd’hui la clé u2f sécurité. Si à travers ces quelques lignes nous vous avons donné envie d’en apprendre davantage sur les clés de sécurité en général et sur la clé u2f sécurité, nous vous invitons à jeter un coup d’œil rapide à notre article.

Qu’est ce qu’une clé u2f sécurité exactement ?

La clé u2f sécurité est une clé USB qui ne contient pas d’informations et de fichiers, mais qui vous permet de sécuriser vos information personnelles. La clé u2f sécurité est comme son nom l’indique une clé de sécurité. Lorsque vous voudrez vous connecter à un réseau social par exemple Facebook, vous devrez le faire en 2 étapes et non pas en une seule comme d’habitude.

  • Si vous ne possédez pas de clé u2f sécurité et que vous voulez vous connecter à votre compte Facebook, il vous suffit juste d’entrer votre mot passe habituel. N’importe qui peut vous voir le tapper et le refaire après à votre place.
  • Si toutefois vous possédez une clé u2f sécurité alors pour vous connecter vous devrez non seulement entrer votre mot de passe mais aussi activer votre clé u2f sécurité. La clé u2f sécurité, contient une puce sécurisée avec des chiffres spécifique à votre clé. En d’autres termes c’est un second mot de passe que toutefois vous ne connaissez pas. Le fait de ne pas le connaître vous permettra de ne jamais le divulguer.
  • Avant d’utiliser votre clé USB de sécurité vous devrez configurer votre navigateur et l’adapter à cette dernière. Si par mégarde vous perdez votre clé u2f sécurité, il vous suffira simplement d’annuler la configuration que vous avez faite plus tôt. Vous pourrez de ce fait, vous connecter normalement et uniquement avec votre mot de passe.

Les clés u2f sécurités sont à quels prix ?

Comme pour n’importe quel produit, les prix de votre clé u2f sécurité varient en fonction de ce qu’elle peut vous offrir comme prestations. la clé u2f sécurité coûte dans les 24,40 € . La plus cher quant à elle peut atteindre les 116,90 €.

La facture est un document de garantie que tout type de commerce doit établir, afin d’officialiser et d’organiser ses échanges et services.

Les articles en ligne :