Comment faire un coeur avec le clavier

Comment faire des coeurs avec le clavier ?

Coeur au clavierVous souhaitez partager votre amour ou rebondir à une actualité touchante, vous avez donc besoin de faire coeur avec clavier, mais si cela est assez facile avec un Smartphone grâce aux smileys, ce n’est pas forcément le cas avec un ordinateur.

  • Dans un champ de texte que ce soit sur les réseaux sociaux ou en commentaire, vous devez positionner votre curseur.
  • Activez désormais la touche Verr Num présente sur votre clavier.
  • Si vous avez un ordinateur portable, il faut souvent l’activer avec la touche Fn.
  • Appuyez désormais sur Alt sans relâcher la touche et utilisez le pavé numérique afin de choisir le chiffre 3.
  • Si par contre le pavé numérique est intégré à votre clavier, il faut utiliser la touche L.
  • Si vous relâchez toutes les touches, vous constatez qu’un coeur est apparu dans ce même champ.

Vous pouvez désormais répandre de l’amour sans aucune restriction, mais sachez que cette méthode permet de faire un coeur avec son clavier sur Windows.

Existe-t-il une méthode pour les Mac

Coeur avec clavierVous savez sans doute que les écosystèmes ne sont absolument pas les mêmes. Vous ne pouvez donc pas utiliser cette astuce, vous devez apprendre comment faire le coeur sur le clavier en vous focalisant sur les spécificités de macOS. Vous devez cliquer sur la Pomme présente en haut à gauche que vous soyez sur une page de traitement texte, un navigateur…

  • Choisissez Préférences Système et cliquez sur Clavier.
  • Pour savoir comment faire des coeurs avec un clavier, vous devez cocher la case correspondant aux symboles et aux smileys.
  • Dans la même barre, vous avez Édition, il faut alors cliquer sur les fameux smileys.
  • Vous avez une base de données assez importante et vous pouvez choisir tout ce que vous souhaitez dont le fameux coeur.
  • Il se trouve dans la catégorie liée aux symboles et vous devez effectuer un double clic pour qu’il soit inséré où vous voulez.

Il n’y a donc pas un raccourci avec votre clavier sur Mac, ce qui peut s’avérer être assez laborieux. Il est préférable d’utiliser les smileys liés aux réseaux sociaux ou à la section des commentaires. Vous perdrez ainsi moins de temps pour savoir comment faire un coeur sur un clavier. Vous pouvez par exemple opté pour le coeur formé avec des symboles, il faut alors regarder sa structure pour constater que vous avez un début de flèche et un 3.

Pour savoir comment faire coeur clavier, vous devez seulement lors de votre discussion appuyer sur < et 3, lorsque les deux symboles sont proches (<3), vous obtenez un coeur qui est certes différent, mais dans le langage actuel, il est largement compris par tous les interlocuteurs.

Les articles en ligne :