Arrêter de fumer : comment arrêter après tant d’années ?

Arrêter de fumer n’est pas si évident que ça, nous en convenons, même lorsqu’on sait que c’est mauvais pour la santé, l’addiction à la cigarette est connue pour être très persistante.

Mais si des fumeurs ont réussi à arrêter, même après plusieurs années d’addiction au tabac, c’est que rien n’est impossible, il suffit d’avoir une grande volonté et un peu de courage pour résister aux symptômes de sevrage.

Dans cet article, nous allons vous présenter les astuces qui ont permis aux anciens fumeurs que nous avons questionné d’arrêter de fumer.

Les conseils des anciens fumeurs

Voici une sélection d’astuces qui ont permis à un grand nombre de fumeurs d’abandonner la cigarette, tentez votre chance, ça peut marcher sur vous aussi.

  • Le choix du bon moment : inutile d’essayer d’arrêter en été, pendant que vous voyez tout le monde griller des clopes sur une terrasse au soleil, choisissez plutôt une date en hiver, quand vos mains seront glacés et que c’est compliqué d’allumer une clope avec toute la pluie et le vent qu’il y’a.
  • Remplacez votre cigarette : remplissez votre poche de bonbons mentholés par exemple, et à chaque fois que vous avez envie d’une cigarette, prenez-en un, ça parait ridicule mais cette astuce a donné de très bons résultats.
  • Remarquez les économies faites à l’arrêt du tabac : laissez de côté un porte monnaie spécial tabac, à 7.70 euros le paquet à chaque fois que vous avez envie d’acheter un paquet mettez l’argent dans ce porte-monnaie, vous y trouverez pas moins de 70 euros au bout d’un mois, de quoi s’offrir un nouveau parfum!
  • Faites vous peur : à chaque fois que vous avez une forte envie de fumer, allez sur Youtube et regardez des cas concrets d’effets de la cigarette, certaines vidéos vous effraieront à tout jamais!
  • Substituez le tabac : aux heures où vous avez l’habitude de fumer, il est recommandé de substituer cette pause de 5 minutes par autre chose, par une tasse de thé détoxifiant par exemple!

Ce que vous remarquerez immédiatement à l’arrêt du tabac

Il se pourrait que vous ayez des maux de tête fréquents après l’arrêt de la cigarette, nous vous conseillons d’avoir du paracétamol dans le sac les premiers jours du sevrage.

Vous passerez peut être aussi par une sorte de période où vous avez du mal à respirer, vous ressentirez comme des crises d’asthme, qui se déclenchent souvent quand vous sentirez l’odeur de la cigarette, pas de panique vous n’êtes ni les premiers ni les derniers à vivre cette expérience, il s’agit seulement de vos poumons qui évacuent la nicotine et la crasse accumulée pendant plusieurs années.

Les articles en ligne :