Site icon

Scanner recto-verso : comment faire ?

Scanner une feuille est facile, mais la difficulté augmente d’un cran lorsqu’il s’agit de scanner un document recto-verso. Une mission qui peut se montrer compliquée, surtout lorsqu’on ne s’y connait pas en scanner. Alors comment faire pour réussir à scanner des documents en recto-verso ? Et comment avoir le meilleur scan possible ?

Comment scanner en recto-verso ?

D’abord, il faut vous équiper d’un scanner ou bien d’une imprimante multifonction (qui scanne aussi les documents); cette dernière est pratique et vous fait gagner beaucoup d’espace. Ensuite il faut placer votre document dans l’espace adéquat, puis selon le modèle de votre scanner, il y a deux possibilités :

Astuces pour de meilleurs résultats

Parfois, vous scannez un document pour vous rendre compte qu’il est flou ou illisible, ce qui est tout à fait fâcheux. Pour éviter ce genre de désagréments et avoir de meilleurs résultats, vous pouvez suivre ces quelques conseils :

Enfin, si les résultats obtenus ne répondent pas à vos attentes, vous pouvez toujours vous diriger vers les centres d’impression, qui ont du matériel professionnel et qui surement réaliseront votre demande.

Quitter la version mobile