Créer une SASU : quel type de formalité devrez-vous entreprendre ?

La création d’une entreprise, quelle qu’elle soit nécessite d’entreprendre certaines démarches administratives. Ici, nous vous expliquons ce qu’il y a lieu de faire dans le cas où vous choisissez la structure SASU !

La SASU est une entreprise commerciale unipersonnelle, diminutif de société par actions simplifiée unipersonnelle. Cette structure juridique fonctionne de la même manière qu’une SAS à la différence qu’elle n’est fondée que par un seul associé.

L’associé unique d’une SASU doit accomplir plusieurs démarches avant de lancer son activité. Cependant, celles ci sont allégée et la constitution de l’entreprise peut être rapide. Pour en savoir d’avantage, n’hésitez pas et rendez-vous sur ce site : www.creerunesasu.fr.

Les documents à fournir pour créer une SASU

Créer une SASU : quel type de formalité devrez-vous entreprendre ?

Si vous voulez monter un projet entrepreneurial avec le statut SASU, un certain formalisme est de rigueur lors de la constitution de votre dossier.

https://www.digidom.pro/creation-entreprise/statut-sasu/creer-sasu/

Les démarches que vous allez accomplir ont pour objectif l‘immatriculation de la SASU, pour cela, vous devrez fournir plusieurs documents dont :

  • Un exemplaire de vos statuts rédigés et signés,
  • un certificat de dépôt de votre apport numéraire,
  • une évaluation de vos apports en nature,
  • un justificatif de domiciliation,
  • un exemplaire de votre avis de constitution.